Interdite en France en raison d’un conflit avec DS en raison de son logo, Polestar vient à nouveau de faire parler d’elle avec un projet de véhicule électrique. Il s’agit cette fois d’un chariot de transport servant à déplacer des marchandises et à effectuer des livraisons.
Polestar est un constructeur automobile d’origine suédoise fondé par Volvo Group et Geely Holding. La marque a déjà lancé deux véhicules électriques qui sont disponibles sur le marché, dont une Polestar 2 rivale de la célèbre Tesla Model 3. Elle revient en force avec un nouveau concept de véhicule électrique. Baptisé Re:Move, ce prototype fonctionnel vient d’être présenté au salon IAA Mobility de Munich, événement au cours duquel le constructeur suédois CAKE, l’un des partenaires de Polestar sur le projet Re:Move, a dévoilé un nouveau deux-roues électrique nommé Makka.
Ce nouveau chariot de transport électrique est considéré par son constructeur et par CAKE comme une solution « zéro émission » répondant aux demandes croissantes d’achats en ligne et de livraisons à domicile.
Dans les années à venir, le Re:Move pourrait ainsi remplacer les camionnettes de livraison, tout en améliorant considérablement la fluidité du trafic urbain.
À lire aussiLivraisons en ville : les vélos cargos plus rapides que les utilitairesRe:Move est un cargo électrique multifonctionnel qui a été conçu pour circuler facilement sur les pistes cyclables (même celles faisant seulement 80 cm de large !). Alimenté par une batterie électrique de 2,2 kWh, il peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Il est capable de transporter des charges pesant jusqu’à 180 kg.
Le châssis en aluminium du Re:Move est doté d’un mécanisme d’inclinaison électrique qui lui permet de se pencher dans les virages et, par conséquent, d’être beaucoup plus maniable que les chariots de transports traditionnels. Le véhicule comporte également un éclairage « always-on » favorisant la visibilité du conducteur, des feux de freinage, des indicateurs optionnels et un klaxon.
« La passion et l’expertise que les partenaires de Polestar ont apportée à ce projet s’exprime clairement à travers l’efficacité de son design« , précise Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar.
Prometteur et original, le Re:Move fait partie des projets pouvant donner un coup d’accélérateur au passage à la mobilité durable. Il prouve également que l’avenir des moyens de transport propres ne concerne pas seulement les deux-roues et les voitures électriques…
La suite de votre contenu après cette annonce