L’entreprise CAKE a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Connu pour ses deux-électriques au look atypique, le fabricant suédois vient de présenter le Cake Makka, le dernier modèle de sa gamme.
Avec ses designs originaux et ses innovations technologiques, CAKE a déjà remporté un grand nombre de récompenses dans son domaine. Aujourd’hui, l’entreprise revient en force avec un nouveau scooter électrique portant le nom de Makka. Ce deux-roues a été conçu comme un « runabout » électrique idéal pour les déplacements urbains.
Doté de capacités modulaires très proches de celles de l’Ösa, le Makka bénéficie d’une légèreté appréciable (son poids est de seulement 66 kg avec sa batterie !). Arborant les couleurs emblématiques de son constructeur (le blanc et le gris), le scooter électrique permet de transporter des charges importantes grâce à sa configuration modulaire qui facilite l’installation d’un porte-bagages et le rangement de valises. Le Makka peut même transporter une planche de surf ou un vélo !
Le lancement du Makka a été effectué de façon virtuelle via la chaîne YouTube officielle de CAKE. « Les moyens de transport urbains évoluent très rapidement depuis quelques années. Ils sont de plus en plus écologiques et performants », a déclaré Stefan Ytterborn, PDG et fondateur de CAKE dans une récente interview. « Nous sommes extrêmement fiers du Makka. Il s’agit d’un deux-roues électrique performant, léger, compact et proposé à un tarif abordable. Il s’adresse à un large public et possède toutes les qualités pour figurer parmi les moyens de transport urbains du futur. »
Alimenté par une batterie de 1,5 kWh, le scooter électrique Makka se décline en deux versions :
Le temps de recharge pas été révélé pour le moment.
À lire aussiScooter électrique : quels avantages et inconvénients ?Hors bonus gouvernemental, le prix du nouveau Cake Makka s’affiche à 3 800 euros. Plus abordable, le Makka Flex est annoncé à un tarif de 2950 euros. Bien que le prix de ce nouveau véhicule ne soit pas le moins élevé du marché, il s’agit du deux-roues le plus abordable produit par CAKE.
Seul le Flex sera commercialisé aux États-Unis, car la faible vitesse du Range s’avère trop lente par rapport à celles des moyens de transport urbains américains. Ce second modèle sera toutefois parfait dans certaines villes européennes dont Paris où la vitesse est désormais limitée à 30 km/h.
La suite de votre contenu après cette annonce