Caractérisé par son look de baroudeur et ses caractéristiques polyvalentes, le River Indie s’apprête à débarquer sur le marché indien.
Si la Chine vient en premier lieu à l’esprit lorsqu’on parle de scooters électriques, l’Inde s’impose également comme un véritable vivier de constructeurs. Alors qu’Ola prépare son arrivée sur le marché européen, la jeune startup indienne River, basée à Bangalore, vient de lever le voile sur l’Indie, son tout premier modèle.
Doté d’un design plutôt original, l’Indie se caractérise par son look très « SUV » et sa jolie palette de couleurs (notre préférence va naturellement sur le bleu, proche du logo Cleanrider 😁) . Contrairement à d’autres modèles assez bas de gamme, l’engin semble plutôt sérieux dans sa conception. Animé par un moteur central développant jusqu’à 6.7 kW de puissance et 26 Nm de couple, il offre trois modes de conduite et s’alimente à partir d’une batterie lithium-ion de 4 kWh.
Polyvalent, l’Indie se classe dans la catégorie des scooters électriques 125. Le constructeur revendique 90 km/h de vitesse maximale et 3,9 secondes pour passer de 0 à 40 km/h. Batterie pleine, l’autonomie peut aller jusqu’à 120 kilomètres. Il faudra ensuite patienter 5 heures pour une recharge complète.
La partie cycle est tout aussi correcte. Monté sur des roues de 14 pouces, le scooter électrique de River reçoit des freins à disque hydraulique à l’avant comme à l’arrière avec système CBS. S’y ajoutent des phares à LED et un écran numérique de 6 pouces permettant de suivre les principales fonctionnalités de l’engin.
À lire aussiRiver Indie : le SUV du scooter électriqueDisponible en pré-réservation sur le site du constructeur, l’Indie est pour l’heure réservé au marché indien. Le constructeur communique sur un tarif de base de 125 000 roupies, soit environ 1430 € au cours actuel. Les premières livraisons sont annoncées pour le mois d’août 2023.
Reste à savoir si l’Indie débarquera un jour en Europe. Nul doute que le constructeur commencera par conforter ses positions sur son marché domestique avant d’envisager toute stratégie à l’international.
La suite de votre contenu après cette annonce