RM1 : la première moto électrique de Maeving fait un carton

La rédaction · 17 Nov 2021 8:11
RM1 : la première moto électrique de Maeving fait un carton

La start-up britannique Maeving vient de dévoiler sa nouvelle moto électrique. Déjà en rupture de stock, la RM1 sera présentée au salon Motorcycle Live de Birmingham entre le 4 et le 11 décembre prochain…

Maeving a été créé en 2018 par un groupe d’experts en conception de cyclomoteurs. Basée à Coventry (Angleterre), l’entreprise lance aujourd’hui sa première moto électrique. Baptisée RM1, celle-ci arbore un design rétro, très « Café Racer », qui tranche avec le style futuriste de la plupart des motos électriques actuelles.

Assemblée dans les locaux du constructeur, la RM1 est dotée d’un moteur électrique conçu en partenariat avec Bosch. Installé dans la roue arrière, il développe 3 kW de puissance nominale (ce qui n’est pas énorme pour une 125) et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 72 km/h.

Une moto électrique à batterie amovible

Conçue pour des trajets exclusivement urbains, la RM1 est équipée d’une batterie au lithium amovible. S’il ne précise pas sa capacité, le constructeur annonce une autonomie de 65 km et un temps de charge de 3h30. Le deux-roues de Maeving peut accueillir une seconde batterie afin de doubler son autonomie (laquelle passe donc de 65 à 130 km).

Déjà épuisée !

La moto électrique de Maeving est proposée au prix de 5 850 euros sur le site web de son constructeur. Sa seconde batterie peut être commandée au prix de 1 400 euros (1160 euros si elle est achetée avec la RM1). Le deux-roues est disponible en 7 couleurs : bleu, blanc, noir, argent, gris, vert et sable.

Le modèle 2021 de la RM1 est déjà en rupture de stock. Néanmoins, Maeving permet aux futurs acquéreurs de se placer sur une liste d’attente pour la version 2022 de son véhicule.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jpnuss
14 jours il y a

Comment peut-on dire qu’elle fait un carton? On ne sait pas combien ont été vendue. Etre en rupture de stock ne veut absolument rien dire quand on n’a aucune idée de combien de motos se trouvaient en stock.