Scooter électrique : à Taiwan, les stations Gogoro vont bientôt dépasser les stations-service !

Adeline ADELSKI · 16 Jan 2022 9:52 · 1
Scooter électrique : à Taiwan, les stations Gogoro vont bientôt dépasser les stations-service !

Le fabricant de scooters électriques Gogoro est célèbre pour son réseau de stations d’échange de batteries qui couvre largement son pays natal, Taiwan. Ce système est devenu si populaire qu’il va bientôt dépasser le nombre de stations-service sur l’île.

Taïwan remplace la voiture par le scooter électrique

Comme on vous l’annonçait en décembre dernier, Gogoro prend une place de plus en plus importante sur le marché taïwanais de la mobilité électrique. D’après le Taipei Times, on dénombrait à la fin de l’année 2021 pas moins de 2 215 stations GoStations, ces gros distributeurs de batteries électriques vert et blanc. À la même période, Taïwan comptait 2 487 stations essence. Au rythme actuel de l’extension de Gogoro, il est clair que cette année, on trouvera plus de stations d’échange de batteries électriques que de points d’avitaillement en essence !

Un service d’échange de batteries ultra-simple

Les utilisateurs des scooters Gogoro, mais aussi de nombreuses marques partenaires, peuvent se rendre à une station GoStations et échanger leur batterie déchargée contre une pleine. Grâce à un service d’abonnement, le processus est simple et ne prend que quelques secondes.

L’expansion de Gogoro continue en Asie

Bien que cette suprématie soit pour l’instant cantonnée à Taïwan – où plus 63 000 scooters électriques ont été immatriculés l’année dernière – Gogoro a déjà annoncé son entrée sur plusieurs autres marchés asiatiques. En Inde, en Chine et en Indonésie, la marque pourrait poursuivre son expansion, bien qu’elle y rencontre davantage de concurrents, comme le chinois NIU. C’est aussi au premier trimestre 2022 qu’est prévue l’entrée en bourse de Gogoro sur le Nasdaq, sous le symbole GGR.

On est fan du principe des batteries interchangeables, et on adorerait que le Français Zeway connaisse le même essor que Gogoro en hexagone !

 

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elgege
4 mois il y a

C’est sûr que les citadins excédés comme moi par le bruit des 2RM attendent avec impatience l’implantation massive de ce type de services et la disparition, enfin, des deux roues thermosaures en ville.