Niu MQi GT Evo : le nouveau 125 électrique en détail

La rédaction · 9 Déc 2021 8:00
Niu MQi GT Evo : le nouveau 125 électrique en détail

Révélé le mois dernier à EICMA, le nouveau Niu MQi GT Evo s’annonce comme le scooter électrique le plus rapide de la marque chinoise. Il entamera sa commercialisation en 2022. 

Il y a quelques mois, Niu annonçait le lancement du nouveau MQi GT, un scooter électrique qui peut rouler jusqu’à 70 km/h. La firme lance à présent une mise à jour de ce modèle nommée MQi GT EVO. Elle a présenté cette dernière à l’occasion de l’édition 2021 du salon de la moto EICMA qui s’est déroulé il y a quelques jours à Milan.

Plus puissant et plus rapide !

Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur doté d’une puissance continue de 5 kW et d’une puissance maximale de 6,5 kW (pour rappel, le MQi GT possède un moteur de 3,1 kW). Celui-ci lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et de passer de 0 à 60 km/h en 6 secondes.

Équivalent à un 125 centimètres cubes, le scooter de Niu est alimenté par deux batteries lithium-ion amovibles de 3,75 kWh (72 V). Rechargeables simultanément en 5 heures et pesant chacune 14 kg, ces dernières lui permettent de bénéficier d’une autonomie de 75 km.

De nouvelles fonctionnalités

Côté dimensions et poids, le MQi GT EVO mesure 1,95 mètre de longueur, 70 centimètres de largeur et 1,17 mètre de hauteur. Il pèse 128 kg (ce qui inclut ses deux batteries qui pèsent ensemble 28 kg).

En plus des spécificités techniques mentionnées précédemment, le scooter électrique de Niu bénéficie de nouvelles fonctions : il est doté d’un antivol électronique qui verrouille automatiquement sa direction et il peut être démarré sans clé. Grâce à son application mobile, il propose également d’autres options intéressantes à son utilisateur telles qu’un partage numérique qui permet à une ou plusieurs autres personnes de se servir du scooter.

Quand sera commercialisé le nouveau Niu MQi GT Evo ?

Le MQi GT EVO sera commercialisé en France à partir de mars 2022. Disponible en quatre couleurs (blanc, noir, gris et orange), il sera proposé à un prix de départ de 4 999 euros soit 1 000 euros de plus que le MQi GT.

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments