Première moto électrique de la marque chinoise, la Niu RQi Sport profite du salon EICMA pour officialiser ses tarifs. En France, sa commercialisation est prévue pour l’été 2022.
L’attente aura été longue… Révélée début 2020 à l’occasion du CES Las Vegas, la première moto électrique de Niu arrive enfin sur le marché. Présentée au salon EICMA dans sa version définitive, la Niu RQi Sport sera commercialisée à compter de juillet 2022 en Europe.
Pour la France, où la marque est distribuée par le réseau KSR, le constructeur annonce un prix de vente de 6 999 € TTC hors bonus pour la RQi Sport.
À lire aussi Avec le YQI Concept, Niu s’attaque au scooter hybrideUne moto électrique à batterie amovible
Beaucoup plus sage que le concept RQi GT présenté il y près de deux ans à Las Vegas, la RQi Sport embarque un moteur électrique de 5 kW de puissance nominale. Placé en position centrale, il est alimenté par deux batteries amovibles offrant 2.6 kWh de capacité unitaire (72V-36Ah). Avec les deux batteries, le constructeur annonce une autonomie de 110 à 120 km et un temps de charge de 7 heures (4 heures avec une batterie).
Classée dans la catégorie des 125, la RQi Sport annonce une vitesse de pointe supérieure à 110 km/h et intègre un mode « boost ». Destiné à faciliter les démarrages et dépassements, il permet de porter temporairement la puissance à 7,5 kW.
Et vous ? Que pensez-vous de cette RQi Sport ?