RQi Sport : Niu annonce le prix de sa première moto électrique

Michaël TORREGROSSA · 23 Nov 2021 11:43
RQi Sport : Niu annonce le prix de sa première moto électrique

Première moto électrique de la marque chinoise, la Niu RQi Sport profite du salon EICMA pour officialiser ses tarifs. En France, sa commercialisation est prévue pour l’été 2022. 

L’attente aura été longue… Révélée début 2020 à l’occasion du CES Las Vegas, la première moto électrique de Niu arrive enfin sur le marché. Présentée au salon EICMA dans sa version définitive, la Niu RQi Sport sera commercialisée à compter de juillet 2022 en Europe.

Pour la France, où la marque est distribuée par le réseau KSR, le constructeur annonce un prix de vente de 6 999 € TTC hors bonus pour la RQi Sport.

Une moto électrique à batterie amovible

Beaucoup plus sage que le concept RQi GT présenté il y près de deux ans à Las Vegas, la RQi Sport embarque un moteur électrique de 5 kW de puissance nominale. Placé en position centrale, il est alimenté par deux batteries amovibles offrant 2.6 kWh de capacité unitaire (72V-36Ah). Avec les deux batteries, le constructeur annonce une autonomie de 110 à 120 km et un temps de charge de 7 heures (4 heures avec une batterie).

Classée dans la catégorie des 125, la RQi Sport annonce une vitesse de pointe supérieure à 110 km/h et intègre un mode « boost ». Destiné à faciliter les démarrages et dépassements, il permet de porter temporairement la puissance à 7,5 kW.

Et vous ? Que pensez-vous de cette RQi Sport ?

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments