En Inde, le fabricant de scooter électrique Ola est au cœur d’une enquête suite aux plaintes de plusieurs milliers d’utilisateurs.
L’horizon s’assombrit pour Ola Electric. Déjà mis en demeure le mois dernier suite à des problèmes de qualité sur ses produits, le géant indien du scooter électrique vient d’être placé sous enquête par le Bureau des normes indiennes (BIS). Selon la presse locale, quelque 10 000 plaintes de clients de la marque auraient été déposées entre septembre 2023 et août 2024 pour des problèmes vont du service après-vente à la facturation. « On ne peut pas laisser les consommateurs se battre individuellement pour s’en sortir » avaient déjà alerté les autorités indiennes le mois dernier.
Selon Bhavish Aggarwal, fondateur d’Ola Electric, les problèmes rapportés étaient majoritairement « mineurs« , comme des pièces détachées mal fixées ou des difficultés d’utilisation des logiciels embarqués. Selon lui, 99,1 % des réclamations ont pu être résolues. Des déclarations qui n’ont pas suffi à rassurer les autorités qui ont décidé de poursuivre leurs investigations.
À lire aussiOla dégaine son scooter électrique à grande autonomiePour Ola, qui représente près de 30 % des ventes de scooters électriques en Inde, cette affaire n’a pas été sans conséquence sur les marchés financiers. D’un pic à près de 150 roupies à la mi-août, l’action de l’entreprise est descendue sous le seuil des 70 roupies au cours des derniers jours.
À lire aussiOla Roadster : à moins de 3000 €, cette moto électrique va faire un carton !La suite de votre contenu après cette annonce