Ola dégaine son scooter électrique à grande autonomie

Michaël TORREGROSSA · 7 Fév 2024 13:30 · 1

Nouveau venu dans la gamme du fabricant indien, le Ola S1 X 4 kWh autorise jusqu’à 190 km d’autonomie avec une charge, le tout à un prix qui reste abordable.

Spécialiste du scooter électrique, Ola continue de faire évoluer sa gamme. Après l’introduction il y a quelques semaines d’une série de mises à jour impressionnantes, le fabricant annonce l’arrivée pour 2024 du nouveau S1 X.

Conçu sur la même base que le Ola S1, le nouveau S1 X se classe dans la catégorie des scooters électriques 125. Animé par un moteur développant jusqu’à 6 kW de puissance en crête, il est capable d’atteindre 90 km/h en vitesse de pointe. En matière d’accélération, le 0 à 40 km/h est abattu en 3,3 secondes.

Côté batterie, le scooter était déjà décliné en 2 et 3 kWh. La nouvelle version à « grosse batterie » cumule 4 kWh de capacité énergétique. Elle est donnée pour 190 km d’autonomie avec une charge. Elle se révèle néanmoins moins bien équipée que la version intermédiaire, la S1X +, qui profite d’un écran plus large et d’un dispositif de démarrage sans clé.

À lire aussi Moto électrique : avec ses concepts futuristes, Ola veut révolutionner le marché

Un prix toujours ultra-abordable

En matière de tarifs, le nouveau Ola S1 X 4 kWh est à peine plus cher que les autres versions. Sur son marché domestique, il est affiché à 109 999 RS, soit 1 231 €. Par rapport à la version 3 kWh, affichée 89 999 RS (1000 € environ), la différence reste modeste (pour nous). Cerise sur le gâteau : le constructeur a récemment porté à 8 ans la garantie sur la batterie.

Reste à savoir à quel horizon ces scooters seront disponibles sur le marché français, Ola ayant annoncé vouloir investir le marché européen.

À lire aussi Le nouveau maxi scooter électrique de Gogoro est une petite révolution


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
10 jours il y a

/// la nouvelle version à « grosse batterie »
cumule 4 kWh de capacité énergétique. Elle est donnée pour 190 km d’autonomie avec une charge \\\ 190 km d’autonomie à quelle vitesse ? En tous cas 4 kWh équivalent à environ 60 Ah qui devraient donner une autonomie en conditions moyennes de 40/90 km