Gogoro Pulse : ce nouveau maxi scooter électrique est une petite révolution

Michaël TORREGROSSA · 1 Fév 2024 10:45 · 2

Spécialiste du scooter électrique, le taïwanais Gogoro muscle sa gamme avec l’arrivée du nouveau Pulse, un modèle ultra-design classé dans la catégorie des équivalents 125.

S’il ne semble toujours pas décidé à investir le marché européen, le fabricant taïwanais Gogoro continue d’avancer ses pions sur son marché domestique. Alors qu’il continue à consolider son impressionnant réseau d’échange de batteries, le constructeur vient de révéler son dernier modèle : le Gogoro Pulse.

Un design et des caractéristiques uniques

Le Pulse est sans doute l’un des lancements les plus importants de la marque qui, jusqu’ici concentrée sur les scooters compacts, se rapproche du segment du maxi-scooter électrique. Juste au-dessus du Gogoro Superscooter, le nouveau Gogoro Pulse se caractérise par ses dimensions plus imposantes, ses lignes beaucoup plus musclées et ses optiques à LEDs.

Animé par le nouveau groupe motopropulseur Hyper Drive de Gogoro, le Pulse entre dans la catégorie des scooters électriques 125. Développant jusqu’à 9 kW de puissance et 358 Nm de couple, son moteur central abat le 0 à 50 km/h en 3,05 secondes. Etrangement, la vitesse de pointe n’est pas communiquée par le constructeur. On s’attend néanmoins à 70 – 90 km/h au minimum.

L’autonomie et la capacité de la batterie ne sont pas indiquées non plus. Une omission qui peut paraitre étrange mais qui ne l’est pas forcément pour Gogoro qui mise sur son impressionnant réseau d’échange de batteries pour faire oublier toute peur de la panne à ses utilisateurs.

A l’usage, six modes de conduite sont proposés : Range, Dirt, City, Touring, Track ou Custom. Ils peuvent être sélectionnés à l’aide d’une molette dédiée sur le guidon.

À lire aussi Scooter électrique : Uber Eats met les watts avec Gogoro

Un scooter électrique intelligent

La connectivité a toujours été l’un des points forts de Gogoro. Le nouveau Pulse ne déroge pas à la règle et va même plus loin en intégrant un nouveau Smart Cockpit. Celui-ci se caractérise par un grand écran tactile panoramique HD de 10,25 pouces (c’est presque aussi grand qu’un iPad !).

Autre originalité : la possibilité pour les utilisateurs d’iPhone d’intégrer la clé du scooter dans l’application Apple Wallet. De quoi verrouiller/déverrouiller l’engin d’une simple pression sur son mobile. La compatibilité avec la fonctionnalité de géolocalisation Apple Find My est aussi au rendez-vous !

Lancement au second trimestre 2024

Le nouveau Gogoro Pulse entamera ses livraisons à Taiwan à la fin du deuxième trimestre 2024. On croise les doigts pour le voir un jour en Europe pour venir chahuter le BMW CE 04


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
hyboon
17 jours il y a

Maxi scooter qui roule à 70 à 90km/h ???????
Alors quand ça roule à 120-130km/h, on appelle ça comment ? Ultimate scooter ?
Comment pouvez-vous croire qu’il va concurrencer le CE 04.

French Testeuse
20 jours il y a

Extra, j’ai hâte qu’il soit commercialise en Europe !