Scooter électrique : la jeune pousse Ola arrive en Europe et prépare son entrée en bourse

Ola Scooter Electrique

L’entreprise indienne Ola Electric fait parler d’elle depuis 2021, date à laquelle sortait son premier scooter électrique. Alors que ses deux-roues arriveront en Europe cette année, le jeune fabricant visionnaire prépare déjà son entrée en bourse.

La Bourse en accéléré

La révolution électrique a trouvé en Ola Electric un protagoniste important, qui a captivé l’attention bien au-delà des frontières de l’Inde, où l’entreprise exerce ses activités. Les scooters électriques abordables et innovants de la gamme S1 ont suscité un enthousiasme mondial, tandis que le fondateur et PDG, Bhavish Aggarwal, est souvent comparé à Elon Musk pour sa vision audacieuse de l’avenir de la mobilité électrique.

En juin dernier, Ola a annoncé son intention de faire son entrée en bourse. Un processus qui peut prendre quelques années, le temps de réunir le chiffre d’affaires nécessaire. Or, à peine deux mois plus tard, la société semble se diriger vers la cotation… Dès la fin de l’année 2023 ! Parmi les investisseurs internationaux d’Ola Electric figurent des géants tels que SoftBank Group (un grand groupe de télécommunications japonais) et Tiger Global Management, société d’investissement américaine. En Inde, Ola détient actuellement 38 % du marché des scooters électriques, une réussite exceptionnelle pour un acteur aussi récent. Depuis son lancement en décembre 2021, la marque a écoulé plus de 239 000 scooters électriques, et prévoit de lancer une moto électrique ainsi que sa première voiture électrique d’ici à 2024.

Ola Electric au-delà des frontières

Malgré ces succès, Ola Electric n’a pas échappé à certains défis. D’après un rapport de l’agence indienne BW Disrupt cité par le site RideApart, la rétention des employés s’est avérée problématique : 31 des 40 cadres supérieurs ont quitté la société récemment. Cela n’a pas empêché Bhavish Aggarwal de lancer la construction d’une immense usine de batteries dans le sud de l’Inde. Bien que la date précise de l’introduction en bourse d’Ola Electric reste à être annoncée, l’entreprise est déjà occupée à préparer son expansion mondiale : nous devrions voir débarquer le scooter électrique S1 sous peu…

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
UnTypeLambda
10 mois il y a

« la marque a écoulé plus de 239 000 scooters » Ce n’est pas étonnant vu leurs caractéristiques et le bas coût.