Serial 1 BASH/MTN : voici le premier VTT électrique d’Harley-Davidson

Michaël TORREGROSSA · 26 Mai 2022 11:30 · 1
Serial 1 BASH/MTN : voici le premier VTT électrique d’Harley-Davidson

Jusqu’ici concentrée sur les modèles urbains, la marque dédiée au vélo électrique d’Harley-Davidson lance son tout premier modèle tout-terrain.

Avec le BASH/MTN, Serial 1 s’aventure pour la première fois sur le segment du VTT électrique. Destiné à compléter une gamme jusqu’ici essentiellement concentrée sur les modèles urbains, ce nouveau modèle surprend toutefois par sa configuration côté cycle. Contrairement à ce que nous sommes habitués de voir sur le segment, le Serial 1 BASH/MTN n’intègre aucun dispositif de suspension. En lieu et place, la marque a choisi d’ajouter dans la tige de selle une petite suspension fabriquée par le spécialiste Suntour. Offrant jusqu’à 50 millimètres de débattement, celle-ci devrait adoucir les chocs sur les terrains accidentés. Cela sera-t-il suffisant ? Rien n’est moins sûr ! Avec une fourche rigide, les avant-bras seront sans doute mis à rude épreuve…

Moteur Brose

Sur la partie électrique, le VTT électrique Serial 1 fait appel à une batterie de 529 Wh de capacité. Comme le reste des modèles de la gamme, celle-ci est directement intégrée au cadre. En matière d’autonomie, la marque annonce entre 48 et 153 kilomètres selon le niveau d’assistance choisi.

Installé dans le pédalier, le moteur est un Brose S Mag. Capable de développer jusqu’à 90 Nm, il est associé à une transmission par courroie crantée fabriquée par Gates.

Concernant les composants de la partie cycle, on retrouve des freins à disque hydrauliques TRP à quatre pistons à l’avant et à l’arrière et des pneus tout-terrain Michelin E-Wild. S’y ajoute un système d’éclairage à LED directement alimenté par la batterie.

Un tarif très Premium

Présenté comme une série limitée à 1050 exemplaires, dont 525 pour l’Europe, le Sérial 1 BASH/MTN n’est clairement pas donné. Aux États-Unis, son prix est annoncé à partir de 3 999 $. A moins d’être fan d’Harley, vous n’aurez aucun mal à trouver mieux et moins cher ailleurs…


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
3 mois il y a

« n’est clairement pas donné » Une marque EU en demanderais 15k€, Harley vendent à perte pour le coup de com.