ebike-generation.com devient cleanrider.com

SEV et sa moto électrique e-tricks rachetés par le groupe RGM

Michaël TORREGROSSA · 31 Jan 2016 16:10
SEV et sa moto électrique e-tricks rachetés par le groupe RGM

Connue grâce à sa petite moto électrique e-tricks, la société SEV vient d’être reprise par le groupe RGM. L’occasion de donner un nouvel élan au petit constructeur ?

Si SEV avait fait couler beaucoup d’encre lors de le lancement de sa moto électrique e-tricks en 2009 avant de se lancer dans le vélo électrique, la société, basée à Alès, n’est jamais parvenue à imposer massivement ses produits sur le marché. Après une première entrée au capital en septembre 2014, le groupe RGM vient de racheter 95 % des parts de la société dont il a désormais le contrôle.

Présenté comme spécialiste de l’industrie électromécanique, le groupe comprend 9 sociétés et représente un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. Désireux de repositionner l’offre de SEV vers son segment d’origine, RGM abandonne les vélos électriques pour se concentrer sur l’offre moto avec une délocalisation de la production à Brassac Les Mines, au siège du groupe, en Auvergne.  Le constructeur prévoit également la sortie d’un nouveau modèle vendu autour de 2300 €. Affaire à suivre…

Source : motoservices.com

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments