Tern New Bike Day : le nouveau mini vélo électrique pour tous !

Adeline ADELSKI · 29 Juin 2022 12:00 · 1
Tern New Bike Day : le nouveau mini vélo électrique pour tous !

Tern lance le New Bike Day (NBD), un vélo électrique compact et facile à manier, pensé pour atteindre un public très large

.

Le constructeur taïwanais Tern, a dévoilé aujourd’hui le NBD, un vélo électrique « qui s’intègre à merveille dans les environnements urbains encombrés ». Ses dimensions s’adaptent aux cyclistes de petite taille et sa bonne stabilité satisfera les novices, ceux qui n’ont pas fait de vélo depuis longtemps et les personnes âgées ou qui ont des problèmes d’équilibre. Car comme le souligne Tern, certains cyclistes de petite taille ont du mal à trouver des vélos qui leur permettent de poser les deux pieds au sol à l’arrêt. D’autres souffrent de problèmes physiques et trouvent les vélos électriques intimidants et trop lourds.

Le New Bike Day est conçu avec un centre de gravité ultra bas et un empattement plus long pour faciliter l’équilibre et la manipulation. Le pédalier et le moteur abaissés devraient lui conférer une stabilité de conduite optimale.

Un vélo électrique compact et pratique

L’utilisateur peut régler la hauteur de la selle, la longueur du cockpit et la hauteur du guidon du Tern NBD pour obtenir la position de conduite la plus confortable. Bien qu’il convienne parfaitement aux cyclistes mesurant jusqu’à 1,90 mètre, ce vélo électrique est particulièrement adapté aux cyclistes mesurant 1,47 mètre et plus.

Avec ses roues compactes de 20 pouces, le NBD est beaucoup moins long qu’un vélo ordinaire. Il est donc facile à manœuvrer dans les couloirs étroits, les parkings à vélos ou les gares très fréquentées. Comme les autres vélos électriques de Tern, le New Bike Day se plie à plat en quelques secondes, ce qui permet de le ranger dans le coffre de la voiture pour les déplacements hors de la ville. Grâce à sa fonction de stationnement vertical, il tient debout dans l’ascenseur et se gare facilement à l’intérieur.

À lire aussi Pensé pour la ville, le nouveau vélo électrique de Tern pourrait faire un carton

Sécurité et fiabilité

Le système moteur/batterie Bosch est l’un des rares systèmes sur le marché actuel qui répond aux normes américaines UL pour la sécurité des batteries et de l’électronique.

« Notre mission est de faire en sorte que les gens remplacent leurs déplacements en voiture par des déplacements à vélo », a déclaré Josh Hon, fondateur de Tern. « Pour ce faire, nous devons rendre le vélo plus accessible, plus confortable et plus sûr pour tout le monde. C’est ce que fait le NBD et toute notre équipe est fière d’avoir créé quelque chose qui apportera la joie et le côté pratique du vélo à un plus grand nombre de personnes. »

À lire aussi Moustache Lundi 20 : un vélo cargo électrique pour remplacer la voiture

Lancement en 2023

Le Tern NBD se décline en deux modèles. Déjà bien équipée, la version de base est baptisée S5i. Elle combine un moteur Bosch Performance Line à une batterie de 500 Wh et un dérailleur Shimano Nexus 5 vitesse intégré au moyeu. Dotée d’un dérailleur Nexus 8 vitesses, la déclinaison P8i embarque un moteur Active Line Plus et une batterie de 400 Wh

Côté tarif, le Tern NBD ne sera pas donné. Annoncé à un prix débutant à partir de 3 999 €, il sera disponible dès le premier trimestre 2023.

 

 

Caractéristiques techniques

NBD S5i NBD P8i
Couleurs Silver blue, blue, dark bronze, red
Poids 23,4 kg 23,7 kg
Dimensions plié 156 x 38 x 79 cm 156 x 38 x 79 cm
Moteur Bosch Performance Line Bosch Active Line Plus
Affichage Bosch Intuvia
Transmission Shimano Nexus 5 vitesses, courroie Gates Carbon Drive CDX Shimano Nexus 8 vitesses
Batterie Bosch PowerPack 500 Bosch PowerPack 400
Autonomie 51 – 118 km 54 – 108 km

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mimich38
4 mois il y a

Comme d’habitude,on ne parle pas du poids de la machine
Ce qui peut-être problématique pour petite personne légère et peu sportive….