Tromox Ukko : une mini-moto électrique aux performances surprenantes

admin · 6 Oct 2021 17:42
Tromox Ukko : une mini-moto électrique aux performances surprenantes

Etonnamment puissante malgré sa petite taille, la Ukko est la dernière création du fabricant taïwanais Tromox.

Tromox, un constructeur taïwanais spécialisé dans la conception de deux-roues électriques légers, vient de dévoiler sa nouvelle mini-moto  électrique lors de la 19ème édition du salon international chinois de la moto (CIMA Motor). Présentée également à travers plusieurs vidéos diffusées sur le web, l’Ukko s’adresse aussi bien aux motards débutants qu’à ceux qui souhaitent acquérir un mini deux-roues électrique original pour effectuer des trajets urbains.

Petite mais costaude !

Plus polyvalente que la Mino, limitée à 60 km/h, la Tromox Ukko est animée par un moteur électrique de 4 kW. Installé en position centrale, celui-ci autorise 100 km/h de vitesse maximale. En accélération, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes.

D’une capacité de 3,96 kWh (72 V – 55 Ah), sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à 180 kilomètres en mode « Eco ». Elle peut être rechargée intégralement en seulement 1 heure.

Sur la partie cycle, la moto électrique de Tromox reçoit des freins hydrauliques, des jantes de 1280 mm, une transmission par chaîne, une fourche hydraulique inversée à l’avant et une suspension centrale à l’arrière. Elle est équipée de deux pneus « TubeLess » (sans chambre à air) de 100/80-13 pour l’avant et de 120/70-13 pour l’arrière.  Pesant seulement 68 kg, le nouveau véhicule de Tromox peut supporter une charge maximale de 170 kg.

En vente aux USA dès 2022

Tromox souhaite commercialiser l’Ukko aux États-Unis à partir de 2022. L’entreprise taïwanaise prévoit aussi d’y distribuer la Mino, laquelle est déjà vendue dans certains pays européens et asiatiques au tarif de 3 290 euros. Bien que Tromox n’ait pas encore révélé le prix de l’Ukko, ce dernier devrait être (performance oblige !) nettement plus élevé que celui de sa précédente moto. L’Ukko sera disponible en trois coloris : noir, bleu et orange.

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments