AccueilScooter électriqueCe scooter électrique coûte moins cher qu’un iPhone

Ce scooter électrique coûte moins cher qu’un iPhone

En Inde, TVS élargit sa gamme de scooters électriques avec le nouveau TVS Orbiter. Vendu moins de 1000 €, ce petit 125 est très bien équipé.

Il va bientôt falloir s’habituer à ce que les innovations majeures dans le domaine des scooters électriques ne soient plus une exclusivité chinoise. En Inde, les constructeurs multiplient les nouveautés. Alors que Ultraviolette présentait en début d’année son maxi-scooter électrique Ultraviolette Tesseract, TVS accélère. En tête des ventes de scooters électriques sur le marché indien, la marque vient de lancer son nouveau TVS Orbiter.

Affiché à un tarif attractif de 99 900 roupies indiennes, soit moins de 1000 euros, ce nouveau modèle citadin affiche 158 km d’autonomie grâce à sa batterie de 3.1 kWh. C’est mieux que le TVS iQube, dont la capacité se limite à 2.2 kWh seulement pour la version de base.

Assimilé à un « petit 125 », le nouveau modèle de TVS développe 2.5 kW de puissance, via un moteur déporté, et autorise 68 km/h de vitesse de pointe. Deux modes de conduite sont proposés : Eco et Power auxquels s’ajoute un système de freinage régénératif.

À lire aussiBatteries maison, moteur sans terres rares, moto électrique futuriste… Ola sort les armes pour reprendre l’avantage

Un scooter électrique bien équipé

Monté sur des roues de 14 pouces, le TVS Orbiter propose un excellent niveau d’équipements pour cette gamme de prix avec notamment un cruise control et un système d’assistance au démarrage en côte. S’y ajoutent des feux LED, et un port USB 2.0 pour la recharge des appareils nomades. Côté pratique, le scooter dispose d’un espace de rangement de 34 litres sous la selle. De quoi pouvoir ranger deux casques jet.

Si l’instrumentation semble assez basique, le nouveau scooter électrique de TVS peut aussi être lié à une application mobile. Celle-ci permet de suivre l’état de la batterie à distance, de recevoir des alertes de chute, ou encore de géolocaliser le véhicule en cas de vol.

D’ores et déjà disponible à la commande sur le marché indien, l’Orbiter est décliné en six couleurs : Neon Sunburst, Stratos Blue, Lunar Grey, Stellar Silver, Cosmic Titanium et Martian Copper. Pour l’heure, son arrivée en Europe n’est pas annoncée.

Malgré son positionnement d’entrée de gamme, le TVS Orbiter intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont l’auto-hill qui facilite le démarrage en côte.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles