Présente à EICMA pour la seconde année consécutive, la marque indienne Ultraviolette amorce son arrivée en Europe avec la présentation de sa nouvelle Ultraviolette F77 Mach 2, une moto électrique annoncée à moins de 10 000 €.
Ultraviolette pose ses bases en Europe. Déjà présent à EICMA 2023, le constructeur indien est de retour au grand rendez-vous européen du deux-roues pour amorcer le lancement sur le Vieux Continent de la F77 Mach 2, sa première moto électrique.
Si la F77 Mach 2 est proposée en deux versions, seule la plus puissante sera commercialisée en Europe (la version de base est réservée au marché indien). Nommée Recon, celle-ci sera proposée à la fois avec permis A2 mais aussi dans une version A1. Limitée à moins de 11 kW d puissance nominale, celle-ci sera classée dans la catégorie des motos électriques 125, ce qui la rend plus facilement accessible aux titulaires du permis B. Capable de développer 30 kW de puissance en crête et 100 Nm de couple, elle annonce 155 km/h de vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 7.7 secondes.
Logée dans le cadre, l’imposante batterie cumule 10,3 kWh de capacité. Son autonomie dépendra ensuite du mode de conduite utilisé (la F77 en propose 3). Sans doute de façon un peu optimiste, l’autonomie est donnée entre 143 et 231 km avec une charge. Point intéressant : la batterie est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km. Une durée équivalente à celle des motos électriques Zero Motorcycles.
En matière d’équipements, la moto d’Ultraviolette se dote d’un écran tactile de 5 pouces et d’un dispositif d’éclairage full-LED. Connectée, elle intègre un dispositif de mises à jour à distance.
À lire aussiZero Neutrino : cette petite moto électrique veut faire mal au BMW CE 02Pour l’Europe, le prix de l’Ultraviolette F77 Mach 2 est annoncé à partir de 9 990 €. Sa commercialisation est annoncée pour début 2025. Malheureusement, le constructeur ne donne toujours pas d’information sur les modalités de distribution du modèle en Europe. Sur son site, la marque indique seulement une « arrivée prochaine » du modèle en Allemagne, en Espagne ou encore en Suisse. Bien que la France ne soit pas citée, le constructeur nous a confirmé sa recherche de revendeurs pour l’Hexagone. Affaire à suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce