AccueilScooter électriqueLe maxi-scooter électrique d’Ultraviolette fait sensation à EICMA

Le maxi-scooter électrique d’Ultraviolette fait sensation à EICMA

Le maxi-scooter électrique Ultraviolette Tesseract a été présenté pour la première fois à EICMA

Présenté pour la première fois en Europe, l’Ultraviolette Tesseract préfigure l’arrivée du constructeur indien sur le marché du scooter électrique. Reste à savoir quand…

Rien ne semble arrêter l’incroyable ascension d’Ultraviolette sur le marché européen. Multipliant les accords d’importation pour ses motos électriques sur le Vieux Continent, le constructeur étend rapidement sa gamme. Déjà évoqué dans nos colonnes il y a quelques mois, l’Ultraviolette Tesseract marque l’entrée du constructeur sur le segment du scooter électrique.

Avec le Tesseract, Ultraviolette a clairement le BMW CE 04 en ligne de mire !

Comme de coutume, la marque mise sur le haut de gamme en arrivant d’emblée avec un modèle à l’allure plutôt cossue et présentée pour la première fois en Europe au salon EICMA. Vu de près, le modèle se rapproche encore davantage d’un prototype que d’un véritable véhicule de série. Preuve en est avec les finitions encore approximatives mais aussi les informations encore très parcellaires dévoilées par le constructeur. Annonçant une puissance de 20 chevaux, Ultraviolette vise 125 km/h de vitesse maximale et une autonomie de 230 km en cycle d’homologation indien, soit environ 150 km en cycle européen.

Une Ultraviolette X47 plus mature

Si le Tesseract est annoncé pour fin 2026, on a appris à se méfier des annonces souvent trop optimistes des constructeurs. Surtout qu’Ultraviolette a déjà du pain sur la planche. En premier lieu avec la future Ultraviolette X47. Présentée il y a quelques semaines, cette moto électrique aux allures de trail sera lancée bien avant.

Premier trail routier électrique d’Ultraviolette, la X47 est attendue en Europe dans les prochains mois.

Reprenant la mécanique des deux modèles de la gamme F77, la Ultraviolette X47 est animée par un moteur de 30 kW et alimentée par une batterie de 10,3 kWh. Annonçant jusqu’à 145 km/h de vitesse maximale, elle promet jusqu’à 230 km d’autonomie en cycle WMTC. Plus connectée que ses grandes sœurs, notamment via des dashcam intégrées, elle annonce également un dispositif de charge rapide.

Sur le lancement, on parle d’une arrivée sur le marché européen dans les six mois à venir. Mais encore une fois, tout peut bouger sur un modèle qui, s’il se révèle proche de la série, reste à peaufiner. Il se murmure d’ailleurs que la version définitive pourrait être présentée  lors du salon du deux roues de Lyon, en février 2026. Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles