Après 15 ans dans le biporteur, la marque néerlandaise Urban Arrow se lance sur le segment du vélo longtail électrique avec l’Urban Arrow Breeze, au format 24 pouces compact et robuste.
Le vélo cargo électrique est souvent le terrain de marques spécialistes. Au sein des biporteurs, Urban Arrow a bâti une réputation, mais pour conquérir la France, il fallait passer par le longtail. C’est ainsi que la marque néerlandaise présente son premier modèle du genre : le Breeze.
L’Urban Arrow Breeze choisit un format aux roues de 24 pouces, assez compact avec sa longueur de 1,95 m. L’allure est donc plus proche d’un vélo électrique classique, bien que l’on note le cadre aux tubes épais, surtout dans le triangle arrière.
Car le longtail annonce supporter 200 kg au total, soit deux enfants à l’arrière (ou jusqu’à 80 kg) en plus du parent au guidon. A l’avant, une plateforme complète l’emport avec 15 kg maximum, incluse à l’achat. Conçu pour séduire les familles, le catalogue regorge d’accessoires :
Il pourrait manquer d’une protection de pluie type canopée, mais l’attirail de série est déjà conséquent. Il comprend le carter de courroie intégral, des protège-roues latéraux, l’antivol de roue avant, ainsi que la béquille double centrale.
La partie connectée avec traceur “GPS Connected” n’est pas disponible, mais le Bosch Smart System est de la partie avec l’assistance. Le moteur Cargo Line (85 Nm) anime ainsi le vélo longtail électrique, de pair avec la batterie déclinée en trois versions : 400, 545 ou 800 Wh.
Selon la capacité, le prix de l’Urban Arrow Breeze évolue à partir de 5 499 €. Un prix élevé qui inclut toutefois une transmission Enviolo et des freins hydrauliques haut de gamme. Proposé en taille unique, le vélo est disponible en coloris noir et vert.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement