Propriétaire des enseignes ProbikeShop et Bikester en France, le groupe Signa Sports United NV vient officiellement de déposer le bilan…
Rien ne va plus dans l’industrie du cycle. Confrontés à des stocks historiquement élevés après une période d’euphorie au lendemain du Covid, les acteurs du vélo subissent de plein fouet la crise du marché et il apparait désormais clair que tous ne survivront pas ! Alors que plusieurs fabricants ont déjà mis la clé sous la porte, c’est au tour du géant de la vente en ligne Signa Sports United NV d’annoncer son insolvabilité.
Société mère de plateformes en ligne comme Wiggle, Chain Reaction Cycles, Bikestar et Fahrrad.de, le groupe possède également les sites Probikeshop et Bikester en France.
À lire aussiFaut-il acheter son vélo électrique sur Internet ?Sans véritable transparence vis-à-vis de la situation de sa maison mère, Probikeshop explique que les commandes sont suspendues suite à « un problème logistique ». Même son de cloche chez Bikester qui indique être « temporairement dans l’incapacité de traiter les réclamations et les retours ».
Pour l’heure, on ne sait rien de l’avenir des deux plateformes. Selon certains experts, le « pire » scénario serait de voir des stocks liquidés à prix cassés. Un déstockage qui profiterait aux consommateurs mais qui pénaliserait d’autres acteurs déjà en difficultés en tirant le marché vers le bas.
La suite de votre contenu après cette annonce