AccueilVélo électriqueMi-vélo, mi-cyclo, le vélo électrique ALSO de Rivian fuite… et intrigue

Mi-vélo, mi-cyclo, le vélo électrique ALSO de Rivian fuite… et intrigue

Le futur vélo électrique Aslo de Rivian a été furtivement aperçu dans une vidéo diffusée par le constructeur. Image agrandie via IA

Les images du futur vélo électrique de ALSO, la filiale micromobilité de Rivian, ont fuité en ligne. A mi-chemin entre le vélo et la mobylette, il devrait officiellement être présenté le mois prochain.

Le premier vélo électrique de la marque ALSO, jeune filiale micromobilité du constructeur américain Rivian, a été révélé bien plus tôt que prévu. Une vidéo de making-of publiée sur le blog de la startup a laissé apparaître par erreur le modèle en question. Censée documenter les coulisses d’un tournage promotionnel à venir, la vidéo présentait plusieurs plans floutés du vélo. Mais certains plans ont été oubliés, laissant furtivement apparaitre l’engin. Rapidement repérées par nos confrères d’Electrek, les images ont depuis été retirées.

Un modèle hybride compact, entre vélo et mobylette

Inscrit dans le prolongement du design des voitures électriques de Rivian, le modèle aperçu se distingue par sa robe argentée et ses petites roues de 20 pouces. Classé dans la catégorie des vélos compacts non pliable, il reçoit des freins à disque et ce qui s’apparente à une suspension à l’arrière. Attention : l’image en tête d’article est trompeuse. Augmentée par IA pour gagner en qualité, elle laisse entrevoir un dérailleur, non présent sur le visuel d’origine (ci-dessous).

Contrairement à sa version améliorée par IA, le visuel d’origine ne laisse pas apparaitre de dérailleur.

Logé dans la roue arrière, le moteur est associé à une batterie qui, à priori amovible, prend place juste au-dessus du pédalier. De ce que l’on devine, le vélo d’ASLO ne cachera pas son lien de parenté avec les voitures électriques de Rivian. À l’avant, l’optique semble reprendre la forme caractéristique des modèles de la marque américaine.

Si les caractéristiques du vélo ne sont pas encore dévoilées, tout semble présager un modèle orienté premium associant composants de qualité et connectivité avancée.

La présentation officielle du vélo électrique de Rivian ALSO devrait avoir lieu courant octobre. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles