ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique autonome – Un prototype révélé par CoModule

Michaël TORREGROSSA · 28 Sep 2015 12:25
Vélo électrique autonome – Un prototype révélé par CoModule

A l’image des voitures, verrons-nous bientôt circuler sur nos routes des vélos électriques autonomes ? En Allemagne, la société coModule vient de révéler un premier prototype.
 
Basé sur un modèle utilitaire type Cargo, le vélo électrique autonome développé par les allemands de coModule se pilote par l’intermédiaire d’un smartphone qui permet de faire avancer, tourner et freiner l’engin.
 
Avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, comme la programmation de coordonnées GPS, l’engin peut également évoluer de façon totalement autonome dans un environnement « fermé ». Techniquement, il reprend le moteur électrique Heinzmann qui anime les vélos électriques de la poste allemande.
 
« Nous avons construit un prototype de vélo autonome car nous le pouvons ! Cela démontre les capacités de notre technologie et ouvre la voie à la future génération de véhicules électriques légers » précise Kristjan Maruste, PDG de coModule, startup spécialisée dans les systèmes connectés et fondée en 2014.
 

Un vélo électrique autonome : pour quel usage ?

Selon coModule, les possibilités offertes par le vélo autonome sont nombreuses comme le nettoyage urbain et les livraisons où l’engin pourrait « suivre » son utilisateur lors de ses déplacements. L’utilisation de ces vélos autonomes sur des zones de conflit est également évoquée et permettrait de limiter les risques de pertes de vie humaines.
 

Vélo autonome CoModule – Le concept en vidéo

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments