AccueilComposantsVélo électrique : avec cette acquisition, Bosch muscle son SAV en Europe

Vélo électrique : avec cette acquisition, Bosch muscle son SAV en Europe

Bosch eBike Systems vient d’acheter la totalité de MBPS, son ex-joint-venture avec Magura, pour améliorer la distribution de pièces détachées à l’échelle européenne.

Bosch eBike Systems vient d’annoncer avoir racheté les 50 % de parts détenues par Magura dans la société MBPS (Magura Bosch Parts & Services). Spécialisée dans la vente et l’entretien de pièces détachées pour vélos auprès de plus de 30 000 revendeurs en Europe, cette entité devient ainsi une filiale à part entière de Bosch.

Basée à Nürtingen, en Allemagne, MBPS emploie environ 170 personnes. L’acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, s’inscrit dans une logique de renforcement du réseau de service Bosch, en pleine croissance face à l’explosion du nombre de VAE en Europe.

Une meilleure réactivité pour les réparations et les mises à jour

Pour les utilisateurs finaux, cette opération vise à améliorer la qualité et la rapidité du service après-vente. Diagnostics, réparations, mises à jour logicielles ou remplacement de composants : toutes ces interventions pourront être gérées plus efficacement grâce à une intégration plus poussée de MBPS dans l’organisation Bosch.

« Grâce à l’acquisition de MBPS, nous sommes idéalement placés pour répondre rapidement aux diverses exigences du marché et, simultanément, consolider durablement notre activité de services en Europe » a expliqué Armin Harttig, directeur des ventes et du service chez Bosch eBike Systems.

À lire aussiOn a testé le Bosch PX : un moteur pour ceux qui aiment rouler, randonner… et kiffer

Magura recentre ses activités

De son côté, Magura a confirmé que la cession de ses parts répond à une volonté de se recentrer sur son cœur de métier. Le fabricant allemand continuera néanmoins à voir ses produits distribués et maintenus via MBPS, comme c’était le cas jusqu’ici.

Pour les utilisateurs, rien ne change à court terme : les services resteront accessibles, y compris pour les marques partenaires.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles