Avec Verge Next, le constructeur finlandais de motos électriques ouvre l’accès à sa plateforme technologique, dont son moteur Donut, aux fabricants tiers.
Le constructeur de motos électriques Verge Motorcycles lance Verge Next, une nouvelle unité B2B. Celle-ci vise à commercialiser ses technologies propriétaires auprès des fabricants de deux-roues. Jusque-là réservées à ses propres modèles, ces innovations seront désormais accessibles à d’autres marques.
L’objectif est de répondre à une demande croissante du secteur. « Des dizaines d’entreprises ont exprimé leur intérêt à l’égard des technologies inégalées de Verge, et en particulier, envers le moteur Donut développé par Donut Lab qui est disponible en plusieurs tailles différentes, aussi pour les deux-roues » explique le fabricant dans son communiqué.
Loin de se limiter au seul marché de la moto électrique, Verge Next proposera une gamme de solutions adaptées à l’ensemble des deux roues électrique, vélos électriques compris.
« Pendant ces dernières années, Verge Motorcycles a ouvert la voie au futur du motocyclisme. À présent, nous répondons aux souhaits de la plupart de fabricants de deux-roues de pouvoir exploiter notre plateforme technologique et des composants sur leurs propres véhicules » a expliqué le Directeur général de Verge Motorcycles Tuomo Lehtimäki.
Au final, le fabricant finlandais se divise désormais en deux structures distinctes. Alors que Verge Motorcycles continuera de se concentrer sur l’industrialisation de motos électriques, et notamment la Verge TS. De son côté, Verge Next agira en tant qu’OEM pour les fabricants tiers.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement