Introduisant la nouvelle offre de motos électriques haut de gamme du groupe Vmoto Soco, la nouvelle Vmoto Stash se dévoile à Milan. Lancement prévu en 2022.
Déjà bien introduit sur le marché du scooter et de la moto électrique avec Super Soco, le groupe sino-australien Vmoto passe au stade supérieur à EICMA où il lance une nouvelle marque orientée vers le haut de gamme. Tout simplement baptisée Vmoto, celle-ci débute avec la Stash, une moto électrique 125 conçue en Europe.
105 km/h et 250 km d’autonomie
En matière de performances, Zero Motorcycles peut dormir sur ses deux oreilles. Avec 6 kW de puissance et 105 km/h de vitesse maximale, la Stash n’ira pas marcher sur les plates-bandes du constructeur californien.
Rechargeable en 6 heures, la batterie cumule 7.2 kWh de capacité énergétique (72V – 100 Ah). L’autonomie est annoncée à 250 kilomètres mais sur une base de calcul à 45 km/h.
Au final, les performances annoncées sont plutôt décevantes et dénotent avec l’allure plutôt sportive de l’engin.
Une moto électrique à prix léger
Attendue en 2022, la Vmoto Stash sera déclinée en trois coloris : noir, argent et jaune. Son prix n’a pas encore été révélé mais devrait être plus élevé que celui de la Super Soco TC Max, proposée à partir de 4 690 €.
Vmoto Stash : les principales caractéristiques
- Puissance moteur : 6 kW
- Batterie : 72V-100Ah – 7.2 kWh
- Autonomie : 250 km (à 45 km/h)
- Poids : 105 kg
- Hauteur de selle : 785 mm
- Jantes : 17’’
- Pneus : AV 100/80 – AR 120/70
Pourquoi les constructeurs d’électriques dessinent-ils des formes sportives alors que les motos qu’ils proposent n’ont pas grand chose dans le ventre. Ils devraient plutôt nous faire des trucs utilitaires pour aller faire les courses dans les zfe