ebike-generation.com devient cleanrider.com

Yadea lance deux trottinettes électriques à petits prix

Michaël TORREGROSSA · 1 Juin 2021 11:00
Yadea lance deux trottinettes électriques à petits prix
Avec une vaste gamme de scooters et de vélos électriques, Yadea figure aujourd'hui parmi les plus grands constructeurs de deux-roues électriques de la planète. L'entreprise, qui fête ses 20 années d'existence, va enrichir prochainement son offre avec une première gamme de trottinettes électriques ! Explications…
 

Yadea KS5 et Yadea KS5 Pro

Après ses nombreux modèles de scooters et de vélos électriques, Yadea se lance à la conquête du marché des trottinettes électriques ! Le célèbre constructeur chinois vient en effet d'annoncer la prochaine commercialisation du Yadea KS5 et du Yadea KS5 Pro.

Le Yadea KS5 est un engin de déplacement personnel d'entrée de gamme qui est doté d'un moteur de 350 W, d'une autonomie de 40 km et d'une vitesse de pointe de 30 km/h. Plus performant, le « Yadea KS5 Pro » est, quant à lui, équipé d'un moteur de 500 W. Il bénéficie d'une autonomie de 60 km et d'une vitesse de pointe de 35 km/h. Ces deux nouveaux modèles de trottinette électrique sont pliables et conçus spécifiquement pour les trajets urbains.

Moteur à l'arrière, suspension à l'avant et roues XXL !

Le Yadea KS5 et le Yadea KS5 Pro possèdent un moteur placé dans leur roue arrière, contrairement à la plupart des modèles du marché ou le moteur est installé à l'avant. Ils sont également dotés d'une suspension avant, ce qui constitue un avantage par rapport aux trottinettes « rigides », et de grandes roues de 25,4 cm de diamètre.

Un freinage trois fois plus performant

En outre, ces deux modèles de trottinette électrique sont équipés d'un triple système de freinage constitué d'un frein à tambour à l'avant (simple d'entretien et résistant), d'un frein à disque (freinage puissant et aux performances durables) et d'un frein dit « régénératif » à l'arrière. Ce triple système innovant permet à ces trottinettes d'être faciles à entretenir et de bénéficier de capacités de freinage plus puissantes que celles des modèles standards.

Mise à jour et antivol à distance

Et ce n'est pas tout ! Le Yadea KS5 et le Yadea KS5 Pro sont dotés d'une connexion Bluetooth qui leur permet d'interagir avec l'application mobile de Yadea. Il est ainsi possible de les verrouiller à distance pour empêcher leur vol grâce à une option « Smart Lock » et de procéder à la mise à jour de leur logiciel.

Une commercialisation via Amazon

Contrairement à d'autres concurrents comme Ninebot et ses nouvelles trottinettes, l'entreprise a décidé de ne pas proposer de précommandes sur une plateforme de financement participatif de type Indiegogo.

Elle va donc commercialiser ses deux nouvelles trottinettes électriques directement sur Amazon. Le « KS5 » sera vendu au prix de 522 euros (639 dollars) et le « KS5 Pro » au prix de 620 euros (759 dollars). A date de publication de cette news, les deux modèles ne sont pas disponible sur le site français du géant de la vente en ligne.

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments