AccueilScooter électriqueYamaha EC-06 : enfin un scooter électrique 125 pour l'Europe ?

Yamaha EC-06 : enfin un scooter électrique 125 pour l'Europe ?

Discret sur l’électrique, Yamaha n’a toujours pas d’équivalent 125 à son catalogue européen. Le nouveau Yamaha EC-06 pourrait changer la donne.

Et si Yamaha passait (enfin) à la vitesse supérieure sur l’électrique. Alors que nous avions pu tester il y a quelques temps le Yamaha E01, pourtant très prometteur, la marque nippone rechigne toujours à se lancer sur le segment du scooter 125 électrique en Europe. Bonne nouvelle : les choses pourraient bientôt changer avec le EC-06 !

Développé à partir de la plateforme de l’Indien River Indie, le Yamaha EC-06 associe une batterie de 4 kWh à un moteur développant jusqu’à 6,7 kW. Plus proche d’un équivalent « 80 » que d’un « vrai 125 », ce dernier annonce 90 km/h de vitesse de pointe. Un positionnement proche du Honda CUV e:. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 160 km en cycle d’homologation indien (IDC), dont les projections sont plus généreuses que le WMTC utilisé en Europe.

Malgré ces similitudes techniques, Yamaha a apporté plusieurs modifications pour se différencier. Le design du EC-06 adopte des lignes plus anguleuses et épurées, à l’opposé du style plus en rondeurs du modèle initial proposé par Indie. Equipé d’un écran LCD, il propose trois modes de conduite et une fonction marche arrière.

À lire aussiEssai Yamaha Booster électrique : mi-vélo, mi-scooter, 100 % fun !
S’il adopte un design bien différent, le Yamaha EC-06 adopte la même plateforme technique que le scooter électrique de Indie.

Une commercialisation en Europe encore incertaine… mais on a envie d’y croire !

Pour l’heure, Yamaha n’a pas confirmé la commercialisation du EC-06 sur le marché européen. En Europe, la marque reste discrète sur l’électrique et se limite aujourd’hui au Yamaha Neo’s, un équivalent 50 cm³. À l’heure où les constructeurs historiques sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au sujet, l’arrivée d’un modèle 125 pourrait permettre au constructeur de toucher une nouvelle clientèle. On croise les doigts !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles