Ymagine Voyageur Connecté : ce vélo électrique utilise un moteur français et vise les randonnées

Matthieu Lauraux · 13 Fév 2024 11:30 ·
Ymagine Voyageur Connecté vélo électrique

©Ymagine Bikes

Au cadre français et assemblé à Saint-Étienne, l’Ymagine Voyageur Connecté est l’un des rares vélos électriques origine France Garantie.

Ymagine Bikes, c’est une marque française que peu connaissent, et qui pourtant mérite l’attention. Leur premier vélo électrique était remarquable, léger avec cadre carbone atypique, déployé en version ville et gravel. Mais le Vadrouilleur, c’est son nom, ne pouvait qu’être estampillé “Assemblé en France”, faute d’une réelle fabrication dans nos contrées.

Un vélo Origine France Garantie

La firme iséroise a donc lancé la seconde étape avec le Voyageur Connecté. Ce VAE est flanqué du label Origine France Garantie, assurant que “50 % du prix de revient unitaire du produit est acquis en France”.

Car ce vélo possède un cadre en aluminium fabriqué en France (groupe ACI), ainsi que des jantes Mach1 tout aussi tricolores. Le tout est assemblé à Saint-Étienne (Loire). L’Ymagine Voyageur Connecté se présente comme est un VTC électrique plus accessible que le Vadrouilleur. En effet, il préfère un cadre ouvert et une position de conduite plus droite via son cintre courbé. Il se veut aussi plus confortable avec une fourche avant SR Suntour de 75 mm de débattement, ainsi qu’une selle Wittkoop rembourrée.

Ymagine Voyageur Connecté blanc
Assemblé dans la Loire, au cadre local, ce vélo est Origine France Garantie (©Ymagine Bikes)

Plus classique, la transmission Shimano Cues à 9 vitesses est accompagnée de freins à disques 160 mm MT200. Le moteur central est lui plus atypique ! Il s’agit d’un bloc français Actia dont le couple est important à 85 Nm (comme un Bosch CX ou Shimano EP8). Il est associé à une batterie amovible de 500 Wh de capacité ainsi qu’un éclairage Spanninga.

Un Ymagine à l’application intégrant Geovelo

Actia est aussi derrière la connectivité. Ymagine propose une application affichant les statistiques, enregistrant les trajets, ou encore l’intégration de la cartographie Geovelo.

Ymagine Voyageur Connecté gris
Le prix de ce VTC électrique est de 2 999 € (©Ymagine Bikes)

Ce vélo électrique français et connecté est vendu au prix de 2 999 €, en trois tailles (S, M et L), ainsi qu’en trois coloris (gris, blanc et turquoise). Disponible depuis ce mois de février 2024, l’Ymagine Voyageur Connecté compose avec un réseau d’une cinquantaine de revendeurs en France.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments