Moto électrique urbaine d’origine suédoise, la RGNT Classic est une 125 électrique au style rétro. Avec une charge son autonomie atteint près de 150 km d’autonomie
Moteur, batterie et autonomie de la RGNT Classic
Placé dans la roue arrière, le moteur de la moto électrique de RGNT développe jusqu’à 9 kW de puissance nominale et 21 kW en crête. Classée dans la catégorie des motos électriques 125, elle autorise jusqu’à 120 km/h de vitesse de pointe.
Logée en lieu et place du réservoir de carburant, la batterie n’est pas amovible et cumule 9,5 kWh de capacité énergétique. Avec une charge, l’autonomie maximale atteint près de 150 kilomètres.
Le temps de charge de 20 à 80 % prend trois heures environ sur une prise domestique. Pour une charge complète, il faudra compter 6 heures environ.
À lire aussi Essai RGNT Classic : la moto 125 électrique au look de roadsterRGNT – partie cycle
Montée sur des pneus de 18 pouces, la moto électrique RGNT reçoit une fourche hydraulique traditionnelle, des freins à disques et un écran tactile TFT de 7 pouces.
Commercialisation et prix de la RGNT Classic
Moins chère que la RGNT Scrambler, la moto électrique de RGNT est commercialisé à partir de 13 495 euros hors aides gouvernementales et locales.