RGNT E-Type : un délicieux Scrambler électrique imaginé par Crooked Motorcycles

Soufyane Benhammouda · 30 Mai 2023 10:30 ·
RGNT Scrambler

Pour donner plus d’élan à son Scrambler, RGNT s’est associé à Crooked Motorcycles afin de développer la moto électrique RGNT E-Type.

Installé en Suède, le fabricant de motos électriques RGNT Motorcycles gagne en popularité. C’est notamment le cas depuis un record de vitesse sur glace réalisé avec une Aurora spéciale. De quoi donner de la visibilité à ses Classic et Scrambler. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet de retouches et devient RGNT E-Type.

Le RGNT Scrambler SE qui sert de base a été retouché pour adopter un look rétro encore plus marqué. C’est là qu’est intervenu Crooked Motorcycles, un spécialiste allemand des custombike au look délicieusement rétro. Et cette E-Type n’y fait pas exception. Les spécialistes ont ainsi revu l’apparence de la moto en remplaçant toutes les optiques par des pièces plus petite et en installant une instrumentation minimaliste en lieu et place du bloc numérique d’origine. Le guidon est plus bas et plat, alors que la partie arrière du cadre se passe de garde-boue au profit d’une selle courte.

Un prix qui s’annonce salé pour ce RGNT Scrambler E-Type

Les modifications techniques sont plus minces, mais on note l’apparition d’une suspension arrière spécifique avec des ressorts YSS, ainsi que de pneus Continental TKC-80 à gros crampons, parfaits sur ce type de moto. La chaîne de traction électrique demeure inchangée : la machine électrique de 28 ch (21 kW) est toujours alimentée par une batterie centrale de 9,5 kWh. Cela permet à la moto d’atteindre les 120 km/h en vitesse de pointe et d’assurer 148 km d’autonomie mixte homologuée.

Façonnée en Bavière et vendue par Crooked Motorcycles, cette RGNT E-Type n’a pas encore dévoilé son tarif. Mais il apparaît logique que le chèque à signer sera bien supérieur aux 15 495 € demandés pour la No.1 Scrambler SE qui sert de base. En attendant, il est d’ores et déjà possible de réserver un exemplaire contre un dépôt de 300 €.

À lire aussi Essai RGNT Classic : la moto 125 électrique au look de roadster

 


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments