Le constructeur italien Fantic présente son scooter électrique, sobrement appelé Electric. Celui-ci sera disponible en deux versions :
- L1 accessible « sans permis » avec une vitesse maximale de 45 km/h, commercialisé dès le mois de février 2023
- L3 qui atteint 65 km/h et nécessite un permis B ou A1, commercialisation prévue en mai 2023
Pour l’heure, seul le tarif de la « petite » version est connu. Il faut compter à partir de 3 990€ pour vous offrir un Electric L1.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur Dell’Orto du scooter électrique Fantic Electric développe jusqu’à 3 kW (4 ch) de puissance. La transmission s’effectue via une chaîne et selon la version, la vitesse maximale varie entre 45 km/h (L1) et 65 km/h (L3).

Batterie et autonomie
De base, le scooter électrique Fantic est fourni avec une batterie lithium de 2,2 kWh. Celle-ci est amovible et pèse 12 kg. En option, le scooter électrique italien peut recevoir une deuxième batterie identique, portant la capacité maximale à 4,4 kWh et l’autonomie à plus de 100 km.
Fantic Electric : partie cycle
Monté sur des roues de 16 pouces, l’Electric reprend les codes esthétiques du Fantic Issimo avec un cadre original constitué de pièces entrelacées. A l’avant comme à l’arrière, les freins du scooter sont à disque (AV 220 mm/ AR 180 mm). Hors batterie, le poids affiché par le cyclo italien est de 79 kg. La fourche télescopique a une course de 85 mm, tout comme le bras oscillant en aluminium à l’arrière.
De série, le scooter est doté d’un système de démarrage sans clé, d’une prise USB, d’un petit compartiment sous la selle et d’un écran d’instrumentation de 5 pouces.
