Avec l’Issimo 45, Fantic se lance dans la mobylette électrique

Michaël TORREGROSSA · 30 Juil 2022 10:30 · 2
Avec l’Issimo 45, Fantic se lance dans la mobylette électrique

Jusqu’ici concentrée sur sa gamme de vélos à assistance électrique, la marque italienne Fantic se lance sur le segment du cyclo avec l’Issimo 45.

Déjà doté d’une large gamme de deux-roues électriques, l’Italien Fantic élargit son offre avec le nouveau Issimo 45. Dérivé de l’Issimo, classé parmi les VAE, cette version « 45 » se distingue par sa vitesse de pointe portée à 40 km/h. Une performance qui bascule l’engin dans la catégorie des vélos électriques rapides ou speed-pedelec. En France, celle-ci impose le port du casque et une plaque d’immatriculation. Au final assimilé à un petit 50, l’Issimo 45 peut être conduit dès 14 ans par les titulaires d’un permis AM.

À lire aussi La réglementation des vélos électriques rapides

Jusqu’à 100 km d’autonomie

Sur la partie technique, la puissance du moteur a été portée à 500 watts. Fourni par le groupe chinois Bafang et intégré au pédalier, celui-ci développe jusqu’à 120 Nm de couple et s’alimente sur une batterie lithium-ion de 600 Wh offrant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie avec une charge. Proposée en accessoire, une seconde batterie de capacité identique permet de doubler l’autonomie.

Pour faire avancer l’engin, l’utilisateur pourra opter pour les pédales, la seule gâchette d’accélérateur ou une combinaison des deux. Au total, quatre modes de conduite sont proposés :

  • Route qui permet d’atteindre les 40 km/h de vitesse maximale,
  • Colline, pour exploiter le couple maximal dans les montées,
  • Zéro qui retire l’assistance du moteur pour pédaler à la seule force des mollets,
  • Aide à la marche, qui permet de faire avancer l’engin sans avoir à le pousser.

Sur la partie cycle, le Fantic Issimo 45 est monté sur des pneus de type fat-bike de 20 pouces. Pour le reste, il reçoit une transmission Enviolo intégrée dans le moyeu de la roue arrière et une fourche suspendue de 80 millimètres.

À lire aussi Le nouveau Solex électrique arrivera en 2023

Made in Italy

Assemblé dans les usines de Motori Minarelli, en Italie, le nouveau speed-bike de Fantic sera fabriqué sur une nouvelle ligne de production. Baptisée V4, celle-ci est dédiée à l’ensemble des véhicules verts de la marque.

En matière de tarifs, le Fantic Issimo 45 est annoncé à partir de 3 590 €. Sans doute un peu cher pour un modèle assimilé à un petit cyclo 50.

Et vous ? Que pensez-vous du nouveau modèle de Fantic ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ?

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
3 jours il y a

« Fantic se lance dans la mobylette électrique« Vous avez 2 ans de retard.

Voun
9 jours il y a

3600 €, Lol, en 2035 peut être …