Premier scooter électrique commercialisé par Honda en Europe, le Honda EM1 e: est un petit équivalent 50 doté d’une technologie de batteries amovibles.
Révélé pour la première fois en novembre 2022 au salon EICMA, le petit Honda EM1 e: est présenté comme un scooter spécifiquement conçu pour l’Europe. Pourtant, ses lignes sont directement issues du Honda U-Go, modèle lancé en 2021 sur le marché chinois.
Autonomie et performances du Honda EM1 e:
Pour l’heure, les caractéristiques annoncées par le constructeur sont extrêmement limités. Animé par un moteur intégré à la roue arrière, l’EM1 e: ne pourra pas aller au-delà de 45 km/h par son homologation.
Capable d’accueillir deux passagers, le petit scooter nippon sera équipé de la technologie « Mobile Power Pack e: » du constructeur. Standardisé, le pack cumule 1494 Wh de capacité. Si l’autonomie n’excèdera pas 40 km avec une charge, l’utilisateur pourra facilement retirer le pack pour le recharger au bureau ou à la maison voire utiliser une station d’échange de batteries, solution déjà exploitée par Honda au Japon avec le service Gachaco.
À lire aussi Vidéo : le Honda EM1 e: en direct du salon EICMACommercialisation et prix du Honda EM1 e:
Intégré à une offensive mondiale de 10 modèles électriques attendus d’ici à 2025, le Honda EM1 e: entamera ses premières livraisons clients à l’été 2023. Pour l’heure, les prix du modèle n’ont pas été annoncés par la marque. Wait & see…