En Inde, Honda lancera son premier scooter électrique en 2023

Michaël TORREGROSSA · 17 Août 2022 10:30 ·
En Inde, Honda lancera son premier scooter électrique en 2023

Bien décidé à ne pas se laisser distancer par les nouvelles marques spécialisées, Honda planche sur la sortie d’un premier scooter électrique dédié au marché indien.

Sur le continent asiatique, l’électrique est en passe de révolutionner le monde du deux-roues. Alors que la Chine fait office de fer de lance depuis déjà plus d’une dizaine d’années, tous les yeux sont actuellement rivés vers l’Inde où les ventes devraient connaitre une croissance exponentielle dans les années à venir.

Alors que des marques comme Ather, TVS ou Ola, accaparent une grosse partie des ventes de scooters électriques du pays, Honda passe la seconde. Selon la publication indienne GaadiWaadi, la marque nippone devrait lancer son tout premier scooter électrique sur le marché indien en 2023.

À lire aussi Scooter hydrogène : le projet de l’indien TVS prend forme

Selon les dires de nos confrères, celui-ci pourrait être une version électrique de l’Honda Activa, un équivalent 125 figurant parmi les modèles les plus vendus par la marque dans le pays. Il résulterait d’une collaboration étroite entre Honda Motorcycle and Scooter India (HMSI) et le siège du fabricant, au Japon. Un travail commun qui devrait conduire au développement de nouvelles plateformes dédiées à l’électrique. D’abord destinées au marché indien, celles-ci rejoindraient ensuite d’autres marchés asiatiques avant une arrivée potentielle en Europe. A suivre !

À lire aussi Scooter électrique : l’Inde confrontée à une série d’incendies


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments