Figurant parmi les moins chers des vélos électriques Cannondale, Treadwell Neo 2 associe une batterie de 250 Wh à un moteur Hyena MRC-250 assistant l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
Motorisation et autonomie du Cannondale Treadwell Neo 2
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique Treadwell Neo 2 développe jusqu’à 250 watts de puissance. Fourni par Hyena, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
Intégrée à l’intérieur du cadre, la batterie du Treadwell Neo 2 cumule 250 Wh de capacité énergétique. L’autonomie du Cannondale Treadwell Neo 2 n’est pas précisée par le constructeur. Au vu de la capacité annoncée on peut l’estimer entre 28 et 50 kilomètres en fonction du mode d’assistance choisi, du type de terrain, du relief et du poids de l’utilisateur.
Cannondale Treadwell Neo 2 – partie cycle
Monté sur un cadre Smartform c3 en aluminim, le Cannondale Treadwell Neo 2 reçoit une fourche rigide, des freins à disques tektro et un dérailleur MicroSHIFT 1×7 vitesses.
Commercialisation et prix Cannondale Treadwell Neo 2
Egalement décliné dans une version à cadre bas, baptisée Remixte, le Cannondale Treadwell Neo 2 est commercialisé en France à partir de 1 799 euros hors aides gouvernementales et locales.
Le vélo électrique de Cannondale est aussi proposé en version EQ (Equipped). Facturée 1 999 €, celle-ci reçoit un garde-boue, des feux avant et arrière, un panier avant, ainsi qu’un capteur qui enregistre les données du vélo sur l’appli Cannondale.