Classé dans la catégorie des VTT électriques tout-suspendus, le Moustache Petit Week End FS EQ associe une batterie de 625 Wh à un moteur Bosch Bosch Performance Line CX. Il est considéré comme le « petit frère » du Moustache Weekend 27.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique Petit Week End FS EQ développe jusqu’à 600 W de puissance en crête (250 W nominal) et 85 Nm de couple.
Fourni par Bosch, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h et propose 5 modes d’assistance : Eco, Tour, eMTB, Turbo et Off. S’y ajoute un mode «Walk assist» pour accompagner la marche.
Batterie et autonomie de Moustache Petit Week End FS EQ
Intégrée dans le cadre, la batterie du Petit Week End FS EQ cumule 625 Wh de capacité énergétique. L’autonomie est donnée pour 116 kilomètres avec une charge.
Partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium 6061 t4-t6, le Petit Week End FS EQ reçoit une fourche Rockshox, des freins à disque hydrauliques Shimano br-m6120 à 4 pistons avant et arrière et un dérailleur Shimano Deore RD-M6100-SGS à 12-vitesses. Avec sa batterie, le vélo électrique de Moustache pèse 26,5 kilos.
Commercialisation et prix Moustache Petit Week End FS EQ
En France, le Petit Week End FS EQ est commercialisé à partir de 6 399 euros hors aides gouvernementales et locales.