Le Nakamura E-Cliff est un VTT à assistance électrique d’Intersport qui autorise jusqu’à 60 d’autonomie, commercialisé en France à partir de 699,99 euros.
Moteur du Nakamura E-Cliff LTD
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique E-Cliff LTD développe jusqu’à 250 W de puissance et 45 Nm de couple. Il assiste l’utilisateur jusqu’à une vitesse de 25 km/h à travers 5 modes de conduites différents.
Batterie et autonomie du Nakamura E-Cliff LTD
La batterie lithium-ion 36V 10,4Ah – 375Wh du VTTAE est situé sur le cadre. Elle offre 375Wh de capacité énergétique et autorise une autonomie maximale de 60 km. Bien évidemment, l’autonomie réelle dépendra surtout de l’intensité d’utilisation, du monde de conduite sélectionné, du revêtement ainsi que du poids de l’utilisateur.
Le constructeur ne donne pas de précisions sur la recharge du vélo mais au vu des informations communiquées, on peut estimer une charge complète de la batterie en 4 – 5 heures sur une prise domestique classique.
Partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium et des roues de 27.5, le Nakamura E-Cliff LTD reçoit une fourche à suspension avec un débattement de 100mm, des freins à disques hydrauliques de 160mm et un dérailleur 7 vitesses.
Le VTT pèse 22 kg et est disponible en plusieurs tailles : S, M ou L. Il est à noter que l’écran LCD est fixé sur le guidon et ne peut pas être détaché, contrairement aux lumières LED avant et arrière.
Commercialisation et prix
En France, le vélo à assistance électrique d’Intersport Nakamura E-Cliff LTD est commercialisé à partir de 700 euros hors aides gouvernementales et locales.