Classé dans la catégorie des vélos de ville électriques, le Niu BQi C3 Pro associe un moteur Bafang à un dispositif à deux batteries cumulant 100 km d’autonomie.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique BQi C3 Pro est fourni par le chinois Bafang. Animant la roue arrière via une transmission par courroie Carbon Gates, il développe 250 watts de puissance nominale et jusqu’à 350 watts en crête.
Doté de trois modes d’assistance, le vélo électrique de Niu assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
À lire aussi Vélo électrique : Niu lance son modèle à double batteriesBatterie et autonomie de Niu BQi C3 Pro
Le BQi C3 Pro est équipé d’un ingénieux système à deux batteries. Constitués de cellules LG, les deux packs cumulent 920 Wh de cpacité.
Variable selon les conditions de conduite et le mode d’assistance sélectionné, elle autorise entre 60 et 100 kilomètres d’autonomie avec une charge.
Niu BQi C3 Pro – partie cycle
Le Niu BQi C3 Pro reçoit une fourche rigide, des freins à disque et un dérailleur mono vitesse. Avec ses deux batteries, son poids est de l’ordre de 30 kilos.
Commercialisation et prix Niu BQi C3 Pro
En France, le Niu BQi C3 Pro est commercialisé à partir de 2 999 euros hors aides gouvernementales et locales. Son lancement est prévu pour le printemps 2023.