La marque chinoise Niu confirme sa position de numéro un mondial en dévoilant des chiffres de vente impressionnants.
Spécialiste du deux-roues électrique, Niu dispose aujourd’hui d’une gamme complète de scooters électriques, mais aussi de trottinettes et d’une moto électrique. La firme a annoncé avoir vendu 238 188 deux-roues au dernier trimestre de 2021, soit une augmentation de 58 % par rapport à la même période de l’année précédente. La majorité des véhicules électriques NIU sont vendus en Chine, même si les ventes internationales ont connu une croissance très forte en 2021 (+ 155,8 %).
Au total, la marque chinoise a vendu 1 037 914 scooters électriques sur l’ensemble de l’année 2021.
Trois nouveaux deux-roues électriques en 2022
Forte de ce succès impressionnant, NIU a présenté en novembre de nouveaux modèles au salon EICMA à Milan :
- Le MQi GT Evo, le scooter électrique le plus rapide de la marque, qui atteint les 100 km/h grâce à son moteur de 6,5 kW en vitesse de pointe.
- La moto électrique RQi Sport, qui sera en vente dès l’été 2022 en Europe. Elle embarque un moteur électrique de 5 kW et deux batteries, permettant une autonomie de 110 à 120 km et une vitesse de pointe supérieure à 110 km/h. Le modèle parfait pour la ville et la route !
- Le BQi : premier vélo électrique de Niu, il cache ses deux batteries dans les montants du cadre et atteindra une autonomie de 100 km. Sa version américaine sera équipée d’un accélérateur en plus de l’assistance au pédalage, permettant de rouler à 32 km/h… Ce que nous ne pourrons pas nous permettre en Europe, où la vitesse des VAE est limitée à 25 km/h.
Source : Electrek