Niu BQi : le nouveau vélo électrique à prix léger

Soufyane Benhammouda · 25 Nov 2021 12:49
Niu BQi : le nouveau vélo électrique à prix léger

Niu ne dispose pas seulement de scooters électriques. Alors qu’elle s’apprête à lancer sa première moto électrique, la marque chinoise annonce le Niu BQi, son premier vélo à assistance électrique.

Niu explore tous les segments afin de ne rater aucune part de marché. Aux scooters électriques, la marque chinoise explore même l’éventualité (proche de la production) d’un scooter hybride ! Mais les engins motorisés ne font pas seulement partie de ses plans et le Niu BQi voit le jour. Ce vélo électrique se présente sous une forme originale, avec un cadre en V. C’est dans les montants que se cachent les deux batteries. Si la capacité totale de l’unité n’est pas encore connue, Niu indique une autonomie totale de 100 km.

Le moteur fournit par le fabricant Bafang produit une puissance de 250 watts et peut entraîner le vélo jusqu’à 25 km/h maximum. La transmission à la force des jambes vers la roue s’effectue via une courroie en carbone crantée.

Un vélo électrique à 1 500 €

Le Niu BQi sera disponible au catalogue de la marque l’année prochaine à un prix proche des 1 500 € Et à ce tarif, il devrait disposer de pédales, contrairement à ce que ces premiers visuels laissent penser.

Niu BQi

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments