Le Trek Fetch +2 est un vélo cargo à assistance électrique équipé par Bosch, capable d’embarquer jusqu’à 2 enfants à l’arrière, proposé à un tarif de 4 999 euros.
Moteur du Trek Fetch +2
Placé dans le pédalier, le moteur du vélo électrique Fetch+ 2 développe jusqu’à 250 W de puissance et 85 Nm de couple. Fourni par Bosch, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h .
Batterie et autonomie de Trek Fetch+ 2
Intégrée au niveau du cadre, la batterie du Fetch+ 2 cumule 500 Wh de capacité énergétique.
L’autonomie du Trek Fetch+ 2 n’est pas précisée par le constructeur. Au vu de la capacité annoncée on peut l’estimer entre 56 et 100 kilomètres en fonction du mode d’assistance choisi, du type de terrain, du relief et du poids de l’utilisateur.
Partie cycle
Le vélo cargo électrique Trek Fetch +2 est un doté d’un cadre en alliage hydroformé haute performance (Alpha Gold Aluminum), avec une batterie amovible intégrée et un acheminement interne des câbles. Le vélo est équipé d’un dérailleur arrière Shimano Deore M6000 à chape moyenne et d’un pédalier ProWheel en aluminium de 165 mm de long, avec un plateau ProWheel en alliage de 46 dents narrow/wide. Les roues avant et arrière mesurent toutes deux 20 pouces et le vélo peut supporter une charge utile maximale de 200 kg. La selle est un modèle Bontrager Boulevard et les freins à disque hydrauliques HD-T737 à 4 pistons sont équipés de disques Tektro Wave de 180 mm. Le cintre est un Electra Vale Go et la potence est en aluminium réglable avec une longueur de 90 mm et un diamètre de 31,8 mm. La transmission est assurée par une chaîne.
Commercialisation et prix
En France, le Trek Fetch+ 2 est commercialisé à partir de 4 999 euros hors aides gouvernementales et locales.