Dernier-né de la gamme de vélos à assistance électrique Voltaire, le Legendre a entamé sa commercialisation en France en avril 2023.
Vélo électrique urbain à cadre haut, le Voltaire Legendre se place entre le Bellecour et le Courcelles au sein de la gamme de vélos électriques Voltaire.
Sur sa partie électrique, il embarque un moteur de 250 watts de puissance et 35 Nm de couple. Intégré dans le moyeu de la roue arrière, celui-ci assiste l’utilisateur jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h. Doté de trois niveaux d’assistance, il est piloté par une console 1.3 pouce intégrée au guidon.
Discrète, la batterie du Voltaire Legendre est placée dans le tube de selle. Fonctionnant en 36 volts, elle cumule 360 Wh de capacité énergétique entre 40 et 70 kilomètres d’autonomie en fonction du style de conduite. Amovible, elle se recharge en seulement 2h30 sur une prise domestique grâce à un chargeur externe 36 volts 4 A.
Voltaire Legendre partie cycle
A ne pas négliger pour bien choisir son vélo électrique, la partie cycle du Legendre se compose de freins à disque Tektro, d’une transmission par courroie et d’une fourche rigide. Monté sur un cadre en aluminium et des pneus Schwalbe RoadCruiser Plus Green Compound de 28 pouces, le vélo de Voltaire pèse 21,9 kilos avec sa batterie.
L’équipement comprend une béquille latérale et des gardes boues. Une version connectée est également prévue.
Commercialisation et prix Voltaire Legendre
Hors prime écologique vélo et autres subventions locales, le Voltaire Legendre est commercialisé en France à partir de 2 390 euros hors accessoires. Conçu pour les personnes mesurant entre 170 et 200 cm, il est décliné en 4 coloris.
Les premières livraisons sont attendues pour juin 2023.