Rares sont les innovations chez les antivols de vélo chaînes, mais voici un modèle Abus Goose qui conserve sa forme grâce à des ressorts, et au look réussi.
Quand on possède un vélo, surtout un vélo électrique pouvant coûter plusieurs milliers d’euros, on tient à bien l’accrocher en espace public avec un ou plusieurs antivols. La solution des chaînes est toujours une bonne solution, mais avec l’inconvénient d’être difficile à transporter et à manipuler. Pour y remédier, Abus lance le Goose.
Un antivol déformable qui abîmera moins votre vélo
Le but de l’Abus Goose, oie en anglais, est de moderniser l’antivol chaîne. Comme le palmipède, il est long, épuré et se tordant, cet accessoire conservant sa forme après manipulation. La longueur reste cependant un peu faible, de 85 cm seulement dont environ 10 cm de verrou rigide, mais une version 110 cm existe.
Pour éviter que la chaîne tombe ou viennent heurter le cadre (ou les pieds, les genoux, oui, il y a du vécu), deux ressorts hélicoïdaux sont à l’œuvre, sous le revêtement rigide en fibres synthétiques. On ne lutte plus à chaque utilisation, réduisant donc également les pocs et éraflures de cadre. Car sous sa forme originale, l’antivol cache une gaine moussée pour un objet moins rustre.
Bel antivol vélo, à protection moyenne mais abordable
Le poids n’est pas non plus trop élevé, communiqué à 1,12 kg. Car, au cœur de cet antivol vélo, loge la chaîne en acier trempé de 6 mm d’épaisseur seulement. Le Goose n’est donc pas l’objet ultime en termes de protection, avec un niveau 7 sur 15. Mais le matériau équipe en outre le mécanisme de verrouillage par clé et le boîtier l’entourant. Et c’est bien dessiné, en faisant aussi un bel objet, disponible en quatre couleurs : noir, rose pâle, bleu, vert clair menthe.
Enfin, l’Abus Goose est disponible au prix conseillé de 69,95 € en 85 cm (noir seulement) et 79,95 € en 110 cm. Disponible dès à présent comme vous pouvez le constater dans nos tableaux de prix.