Raleigh UK, filiale du groupe Accell, est menacée de fermeture administrative en raison de l’absence de dépôt de ses résultats financiers. Confrontée à des difficultés, l’entreprise a trois mois pour régulariser sa situation sous peine de fermeture forcée.
MàJ du 08/08/2024 à 12:45 : Raleigh nous a contactés pour nous indiquer que « le retard dans la publication des comptes de Raleigh UK est lié au fait qu’Accell Group n’a pas encore déposé les comptes annuels du groupe. Cela est dû au processus en cours concernant sa structure financière. » et d’ajouter « Veuillez noter que Companies House a supprimé le préavis de radiation de Raleigh UK et de Raleigh Holdings. »
La série noire semble sans fin pour le géant du vélo européen Accell Group. Raleigh UK, une de ses filiales, risque de fermer ses portes en raison de son défaut de dépôt des résultats financiers auprès de Companies House, une agence gouvernementale britannique. L’agence a donné un ultimatum de trois mois pour que l’entreprise régularise sa situation, sous peine de cessation forcée d’activité. Déjà confrontée à des difficultés, Raleigh UK avait annoncé un plan de restructuration en novembre dernier, entraînant des licenciements et un déménagement de son siège social de Nottingham. Une situation navrante pour ce constructeur emblématique qui officie depuis près de 140 ans, la marque ayant été lancée en 1885 !
Accell Group : le géant européen du vélo dans le dur
Le retard de publication des résultats financiers de Raleigh UK est considéré comme une infraction pénale au Royaume-Uni. Face à cette situation préoccupante, l’entreprise est désormais confrontée à l’urgence de remettre ses affaires en ordre pour éviter une fermeture qui pourrait être désastreuse non seulement pour Raleigh, mais aussi pour Accell Group, également touché par l’affaire des vélos cargos défectueux de Babboe.
En 2023, Accell Group a été frappé par un marché difficile, avec une baisse de 10 % de son chiffre d’affaires, qui est passé de 1,43 milliard d’euros en 2022 à 1,3 milliard d’euros. En difficulté financière, l’acteur numéro 1 du vélo en Europe cherche actuellement à restructurer sa dette de 1,2 milliard d’euros et est en discussion avec ses créanciers.
À lire aussi Accell : rien ne va plus pour le fabricant des vélos électriques Lapierre et Winora