L’actu en vidéo : le vélo électrique, c’est pour les fainéants ?

Régis Jehl · 26 Déc 2023 17:15 ·

Comme chaque quinzaine, Cleanrider vous retrace l’actualité marquante des vélos électriques. Sport, Moustache, bateau et argent : l’actu reste mouvementée en cette fin d’année.

On commence tout d’abord par une étude sur l’impact physique du vélo électrique. Peut-on dire qu’on réalise une activité physique quand on utilise un VAE ? A priori, oui ! Mais le sujet n’a pas fini de diviser. Le 27, c’est un mardi ce mois-ci chez Moustache qui dévoile le Mardi 27, un nouveau vélo urbain haut de gamme qui s’annonce très prometteur. On a aussi découvert le BeTriton 3.0, une remorque pour vélo qui fait également office de caravane et de bateau.

L’heure est également aux partenariats européens avec SEG et BH Bikes qui se sont associés. Les premiers moteurs électriques de SEG iront se loger dans le pédalier de vélos BH dès 2024. Une entente entre acteurs européens qui s’annonce intéressante à suivre. Enfin, VanMoof continue de faire parler avec une information peu réjouissante : avant son rachat, le fabricant hollandais avait affiché pas moins de 129 millions d’euros de pertes.

Dans notre récap vidéo, nous abordons aussi les derniers bons plans du moment, que ce soit le vélo urbain Tenways CGO600 à prix bradé, l’avalanche de promos de fin d’année sur les vélos électriques Nakamura d’Intersport ou encore sur le VTT électrique Decathlon Rockrider E-ST 100 dont le tarif dégringole à 799 €.

Et comme d’habitude, on en profite pour vous rappeler que nous avons également sorti des tests de vélo. On a ainsi posé nos fesses sur le longtail Riese & Müller Multitinker, mais aussi sur le Wayscral Everyway E200, un vélo Norauto à 900 € et, enfin, le Shiftbikes Shift 2, un vélo électrique de ville à courroie.


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments