Strava vient d’annoncer l’acquisition de The Breakaway, une application d’entraînement dédiée au vélo. Un rachat stratégique qui renforce les outils proposés aux cyclistes, historiquement au cœur de la communauté Strava.
L’écosystème Strava continue de s’étoffer. Quelques semaines après le rachat de l’app de running Runna, la plateforme américaine récidive avec The Breakaway, une application centrée sur l’analyse des performances cyclistes. Cette acquisition marque un retour aux sources assumé pour Strava : « À sa création, il y a plus de 16 ans, Strava s’adressait avant tout aux cyclistes », rappelle son PDG Michael Martin dans le communiqué.
À lire aussiStrava révèle l’impact du vélotaf en France : plus de 6 millions de kilos de CO₂ évités en 2024Née dans l’incubateur Y Combinator, The Breakaway offre un accompagnement personnalisé : plans d’entraînement, retour après chaque sortie, repères de performance et objectifs à suivre. Elle se connecte à Strava et multiplie les interactions : les utilisateurs de Breakaway enregistreraient deux fois plus d’activités que les autres cyclistes. Un bon levier d’engagement, mais aussi une manière de motiver les pratiquants réguliers à mieux structurer leurs efforts.
Ce rachat confirme aussi la stratégie de Strava autour de son API ouverte. En intégrant des services tiers au sein de sa plateforme, le géant californien entend créer un environnement numérique complet pour les sportifs de tous niveaux et en particulier pour les fans de vélo, toujours très actifs sur l’application.
La suite de votre contenu après cette annonce