Ce gigantesque parking à vélos a été installé sous l’eau

Soufyane Benhammouda · 30 Jan 2023 9:40 ·
Parking velo

Pour répondre aux problématiques en matière de stationnement des vélos, la ville d’Amsterdam ouvre des parkings souterrains. Une voie à suivre ?

Au Pays-Bas, le vélo, qu’il soit électrique ou non, est une véritable institution. La majorité des habitants utilisent ce type de transport pour leurs déplacements, sur un territoire au relief certes favorable. Cependant, cela n’est pas sans conséquences en matière de stationnement des vélos en ville : les places viennent à manquer, et de disgracieuses structures métalliques poussent comme des champiognons.

C’est ainsi que la ville d’Amsterdam a décidé de mener un nouveau projet de parking souterrain, creusé sous l’eau. Enfoui à 9 mètres sous la surface, ce nouveau parking à deux pas de la gare centrale permet de désengorger la surface et laisser plus de place aux piétons.

Ne pas oublier le numéro de sa place dans ce parking à vélo

Ce parking vient d’être inauguré par Vivianne Heijnen, la ministre de l’Environnement aux Pays-Bas. La structure est l’une des plus grosses installations de ce type, et propose jusqu’à 7 000 emplacements pour vélos de tout type.

La ville d’Amsterdam continuera le développement de parkings d’un nouveau genre dans ses sols. Un deuxième espace d’une capacité de 4 000 places ouvrira ses portes près de l’IJboulevard le mois prochain. Il permettra de réduire encore le nombres d’installations métalliques extérieures pour libérer le passage et embellir l’espace urbain.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments