Decathlon propose depuis peu un programme de reprise de matériel de sport. L’occasion de se faire racheter très facilement son ancien vélo ou son ancienne trottinette, qu’ils soient électriques ou non. Un bon plan pour obtenir simplement un pécule permettant de financer l’achat d’un nouveau deux roues !
Le programme lancé par Decathlon est assez simple. Une page spécifique est proposée sur le site de l’enseigne sportive. Là, un formulaire est à remplir pour obtenir une estimation gratuite et sans engagement de la part de Decathlon. On sélectionne le type de produit, sa nature exacte, son état ou encore sa date et son prix initial d’achat.
Une fois cette estimation en main, il faut se rendre avec son matériel dans un magasin Decathlon éligible afin de faire contrôler une dernière fois son matériel – il s’agit là de voir s’il est conforme à votre description.
Decathlon vous règle ensuite via un virement sécurisé ou via un bon d’achat, c’est vous qui décidez. En complément, 100 points de fidélité sont crédités sur votre compte client.
Quel matériel sportif est racheté par Decathlon ?
Cette offre de reprise de matériel sportif concerne pas mal d’univers sportifs : fitness/musculation, camping, randonnée, trekking, marche, sports d’hivers, sports d’eau, golf, pêche, équitation, sports de raquettes ou encore boxe.
Évidemment, ce qui nous intéresse chez Cleanrider, c’est la possibilité de se faire reprendre son vélo ou sa trottinette. Decathlon reprend aussi bien les versions classiques (musculaires) qu’électriques. Et pas uniquement les produits Decathlon, car il est tout à fait possible de se faire reprendre un vélo ou une trottinette de grande marque.