EICMA 2023 — Moto électrique : Royal Enfield se lance enfin, on a découvert la Himalayan EV

Royal Enfield Himalayan EV

Royal Enfield ne boude pas le salon EICMA 2023 et profite même du salon milanais pour présenter la Himalayan EV, sa première moto électrique. À l’état de prototype pour l’instant, ce démonstrateur n’est toutefois pas près d’arriver en production de série.

Royal Enfield est une marque emblématique dans le domaine de la moto. Présente sur le salon EICMA 2023, l’entreprise qui siège au Royaume-Uni en a profité pour dévoiler la Himalayan EV, qui n’est autre que sa première moto électrique.

Bon, il faut dire que la présentation à laquelle nous avons assisté nous a apporté plus de questions que de réponses. Car la Royal Enfield Himalayan EV n’est qu’un prototype, la marque parlant même de premier démonstrateur d’une transition vers les deux roues électriques. Une première embardée qui est surtout là pour tester la motorisation électrique et les différents éléments qui l’accompagnent. Le fabricant annonce travailler sur le sujet depuis 18 mois désormais, que plusieurs itérations sont encore au programme qui ne devrait ainsi déboucher sur un modèle de série qu’après 2025 selon nous.

En effet, les stars du stand de Royal Enfield, les plus grosses nouveautés, étaient encore toutes animées d’un moteur thermique. Les fabricants iconiques ont parfois encore un peu de mal à franchir le pas de l’électrique.

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Skrevett
5 mois il y a

Intéressant et encourageant. N’oublions pas que les indiens maîtrisent suffisamment la technologie pour aller sur la lune et programmer nos ordis. Alors, après les chinois en voiture, les indiens en moto ? le reste du monde des constructeurs moto va-t-il faire l’autruche comme leurs confrères auto et se réveiller dans 10 ans ?