FIAT Professional lance TRIS, un utilitaire électrique à trois roues spécialement conçu pour les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient.
FIAT Professional s’attaque à la livraison du dernier kilomètre avec le nouveau Fiat TRIS. Conçu pour la logistique urbaine et les applications du dernier kilomètre, ce micro-utilitaire 100 % électrique se classe dans la famille des quadricycles. Animé par un moteur 48 volts délivrant jusqu’à 9 kW de puissance, il autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale.
Sa batterie lithium-ion cumule 6.9 kWh de capacité énergétique, soit une capacité légèrement supérieure à celle d’une Fiat Topolino (5.5 kWh). En cycle WMTC, son autonomie peut atteindre 90 kilomètres. Le temps de charge est donné pour 3h30 à 80 % et 4h40 à 100 % sur une prise domestique standard.
Compact, le petit utilitaire électrique de Fiat affiche 3,17 m en longueur pour un rayon de braquage de 3,5 m. Sa surface de charegment atteint environ 2,25 m², soit de quoi accueillir une europalette. Son PTAC s’élève à 1025 kg avec une charge utile homologuée à 540 kilos.
Proposé en trois configurations – plateau, pick-up et châssis-cabine – le Fiat TRIS est assemblé au Maroc. Monté sur des pneus de 12 pouces, il reçoit sur un tableau de bord numérique de 5.7 pouces, une prise USB-C et un éclairage à LED comprenant la nouvelle signature « pixel » de la firme italienne.
Comme mentionné plus haut, le Fiat TRIS est pour l’heure aux marchés africains et au Moyen-Orient. Il ne serait toutefois pas étonnant de le voir un jour débarquer en Europe, notamment en Italie où ces petits utilitaires à trois roues sont très populaires.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement